La Martinique confinée vue par drone

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Pourquoi avons nous décidé de travailler sur la Martinique confinée très tôt ?

Dès les premiers jours de confinement pour cause de Covid-19 en Martinique, nous avons été sollicités par de nombreux médias nationaux pour leur fournir des images des communes, des routes et des plages de la Martinique confinée. Nous avons alors pris contact avec la préfecture pour savoir dans quelle mesure il nous était possible d’effectuer ces prises de vues sans contrevenir aux règles édictées en France et en Martinique. Suite à la validation de nos demandes par la Préfecture, nous avons commencé à réaliser les prises de vues.

Le Club Med confiné en Martinique

Suite aux publications de nos premières images sur des chaines comme LCI ou Cnews nous avons été contactés par l’INA via Hosiho pour fournir des plans pour la banque d’images qu’ils mettaient en œuvre afin de conserver une “mémoire” visuelle de cet événement absolument hors du commun. Nous avons bien entendu accepté de nous joindre aux autres opérateurs en France participant à ce projet.

 

Comment se sont passés le contrôles avec les forces de l'ordre ?

De manière générale les contrôles que nous avons subit se sont très bien passés parce que nous étions parfaitement en règle. Nous avons les attestations de sortie ainsi que tous les documents nécessaires indiquant que nous pouvions travailler. Les gendarmes ont dans l’ensemble été très bienveillants à notre égard et se sont même montrés assez curieux vis à vis de notre matériel et de notre technique.  Un seul contrôle a été un peu plus délicat avec une forte incompréhension de la part d’un représentant des forces de l’ordre sur le fait que la préfecture nous ait autoriser à voler en cette période. Mais il est tout à fait compréhensible qu’ils puissent être un peu à cran dans cette situation très difficile et nous avons finalement pu continuer nos prises de vues.

Le bourg des Anes d'Arlet confiné

Pourquoi cette vidéo ?

Du fait que nous ayons ces rushs à disposition, nous avons pensé qu’il était normal d’en faire profiter les martiniquais qui ne pouvaient pas se rendre sur ces lieux afin de leur montrer la beauté de notre île à l’état sauvage. Nous nous estimions privilégiés d’avoir pu réaliser ces images et nous voulions en faire profiter le plus de monde possible !

4.85/5 (26)

Merci de noter cet aticle