Clip vidéo “Bien Sûr” de Jean-Louis Aubert tourné Martinique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Nous avons l’immense plaisir (et l’honneur) de tourner le dernier clip vidéo de Jean-Louis Aubert en Martinique à la mi octobre 2019. Le single “Bien sûr” parle de la vie en bateau et des traversées, et quoi de mieux que la Martinique pour un tel tournage en automne, avec son eau chaude pour les plans sous-marins !

Nos relations dans la milieu de la production audiovisuelle nous ont permis d’attirer ce tournage de prestige en Martinique, alors qu’il était initialement prévu en Grèce.

Madinina Flying Pixels derrière la caméra du clip Bien Sûr !

Nous avons signé toutes les images sur le bateau et aérienne de ce clip avec Olivier Tisserant en tant que chef Opérateur / Directeur de la Photographie, sous la direction du réalisateur Frank Vroegop . Nous avons également assuré la supervision des images sous-marines réalisées par un opérateur local : Renaud Leroux.

Nous avons également mis à disposition nos ressources techniques (stabilisateurs, caméra B, leds … etc) sur ce tournage.

Un clip vidéo martiniquais

 

L’autre élément important est que ce clip a été tourné exclusivement avec des équipes locales. Seul le réalisateur et le producteur sont venus de métropole. Tout les reste des techniciens, aussi bien image que mise en scène ou régie étaient martiniquais (et 1 guadeloupéen).

Après le gros tournage de la nouvelle série de France 2 “Tropiques Criminel” entre avril et juillet (sur lequel nous avons aussi aussi réalisé une bonne partie des images aériennes) c’est une nouvelle preuve que la Martinique est un territoire qui intéresse de plus en plus les productions métropolitaines … et c’est une excellente nouvelle !

Le voilier

Tout comme l’équipe technique, le voilier utilisé pour ce tournage est “local”. Au mouillage toute l’année à la Pointe du Bout aux Trois-Îlets, Ganesha est un voilier de voyage en acier qui a beaucoup de caractère. Il a séduit Jean-Louis Aubert au premier regard et ce dernier a pris un immense plaisir à le mener dans le vent modéré de la baie de Fort-de-France. Il en a même profité pour faire une sortie d’une journée à bord sur la côte Caraïbe une fois le tournage terminé !

 

 

Le Clip vidéo “Bien Sûr”

 
4.89/5 (9)

Merci de noter cet aticle

D'autres articles sur ce thème

Fermer le menu
All search results
×

Panier

Connexion